Réseaux sociaux

Link to my Facebook Page

PAPI Canche

Qu’est ce qu’un Programme d’Actions de Prévention des Inondations ?

Les Programmes d’Actions de Prévention contre les Inondations (PAPI) ont été lancés en 2002. Ils ont pour objet de promouvoir une gestion intégrée des risques d’inondation en vue de réduire leurs conséquences dommageables sur la santé humaine, les biens, les activités économiques et l’environnement.

Outil de contractualisation entre l’État et les collectivités, le dispositif PAPI permet la mise en œuvre d’une politique globale, pensée à l’échelle du bassin de risque. Il constitue également un dispositif de transition devant préparer la mise en œuvre de la directive inondation (DI).

Le processus de labellisation
Les projets candidats à la labellisation PAPI seront examinés par un comité partenarial au niveau national ou local, regroupant entre autres des représentants de l’État et des collectivités locales.

(Source : Ministère du développement durable)

 

Télécharger les publications du Programme d’Action de Prévention contre les Inondations (PAPI) de la Canche

couv_papi

Télécharger le dossier : PAPI Canche d’intention – Programme d’Actions de Prévention contre les Inondations (pdf)

Le projet de PAPI d’intention a reçu un avis favorable de la Commission Mixte Inondation au niveau national permettant au Symcéa d’enclencher l’étude.

Télécharger l’avis de la Commission Mixte Inondation du 6 novembre 2014 portant labellisation du PAPI d’intention de la Canche : Avis de la CMI

Télécharger le courrier officiel signé par la Ministre : courrier officiel

 

 

 

 

Plaquette de présentation de la démarche PAPI et PPRi de la Canche

La charte de concertation du PAPI et du PPRi

 

 

Pour plus d’info : Valérie Chérigié – 03 21 06 77 00